Alexandre Haslé

Alexandre Haslé est un metteur en scène, plasticien et comédien français, né le 4 juillet 1965 à Boulogne-Billancourt.



Catégories :

Metteur en scène français - Marionnette - Genre théâtral - Théâtre - Acteur du XXe siècle - Acteur - Actrice de théâtre par période - Chronologie du théâtre - Naissance en 1965 - Scénographie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.theatre-contemporain.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mise en scène : Alexandre Haslé (Cie Les Lendemains de la Veille) ; Iq et ox de Jean-Claude Grumberg. Mise en scène : Adel Hakim (Théâtre des Quartiers... (source : nicodal.free)
  • "La pluie" de DANIEL KEENE, mise en scène ALEXANDRE HASLE à Issy les Moulineaux. Théâtre 71 MALAKOFF, mais également : au Centre culturel Jean Arp à CLAMART, ... (source : laremi)

Alexandre Haslé est un metteur en scène, plasticien et comédien français, né le 4 juillet 1965 à Boulogne-Billancourt.

Après un détour par la musique, il se consacre au théâtre, à la marionnette, à la mise en scène ainsi qu'à la pédagogie. Il se forme au Théâtre-école du Passage avec Niels Arestrup puis avec le Théâtre d'art de Moscou et participe au Théâtre mondial de Recherche dirigé par John Strasberg.

En 1997, il fait la connaissance de la marionnettiste Ilka Schönbein. Initialement son partenaire dans Métamorphoses, il rédigé et interprète avec elle Le Roi grenouille et , après trois années passées à ses côtés, il fonde en 2001 la compagnie Les lendemains de la veille....

Créations de la compagnie «Les lendemains de la veille...»

Fabrications et scénographies

Théâtre (comédien)

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Hasl%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu