Agent artistique

L'agent artistique intervient dans plusieurs domaines tels que la musique, le cinéma, le théâtre, les artistes généralement.



Catégories :

Métier du cinéma - Métier de la musique - Métier du théâtre - Théâtre - Métier d'art

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sudplanete.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'accès au métier d'agent artistique est conditionné par l'inscription au registre du commerce et la possession d'une licence délivrée par le ministère du ... (source : studya)
  • La licence d'agent artistique est incompatible avec un certain nombre d‘ activités détaillées dans l'article L. 762-5 du Code du travail :. «Artiste du ... (source : draccentre.culture.gouv)
  • L'agent artistique est un intermédiaire entre les artistes et les entrepreneurs de ... La profession d'agent artistique est de nature commerciale : l'agent... (source : organisateur-spectacle)

L'agent artistique intervient dans plusieurs domaines tels que la musique, le cinéma, le théâtre, les artistes généralement. On parle parfois d'impresario ou de manager. Il est légalement le mandataire d'artistes qu'il représente, il gère leur carrière, négocie ses contrats, et peut le conseiller dans ses différents choix professionnels.

Pour exercer le métier d'agent artistique, il est requiert une grande disponibilité, et une possibilité de déplacements. Il faut aussi avoir une connaissance basique du milieu de l'artiste. Pour accéder à ce poste, une formation en droit, en économie ou en gestion peut être envisagé. Profession réglementée, l'agent artistique doit être titulaire d'une licence pour exercer.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_artistique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu