Actors Studio

L'Actors Studio est une association comprenant des acteurs professionnels, metteurs en scène et dramaturges, localisée au Old Labor Stage, 432 West 44 e rue à New York.



Catégories :

Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Théâtre - École de cinéma

Recherche sur Google Images :


Source image : mapage.noos.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Brève histoire de l'Actors Studio [1][Ce texte est un extrait de .... de l'Actors Studio est le documentaire d'Annie Tresgot Hello Actors Studio (1988).... Il est à noter que l'Actors Studio prépare ainsi des acteurs à jouer au cinéma.... (source : filmfestamiens)
  • l'Actors'Studio est un lieu où les acteurs vont travailler, faire des exercices, où ils ont l'occasion de s'essayer à des rôles qu'ils n'ont jamais... (source : lotus-mineral)
  • ‘Inside the Actors studio'est qui plus est devenue une émission de référence en ... Découvrez de célèbres acteurs sous un autre angle! Inside the Actors Studio.... (source : murmures)

L'Actors Studio est une association comprenant des acteurs professionnels, metteurs en scène et dramaturges, localisée au Old Labor Stage, 432 West 44e rue à New York. Consacrée à l'art dramatique, elle a été fondée par Cheryl Crawford, Elia Kazan et Robert Lewis à New York en 1947.

Histoire

Au départ, l'Actors Studio a pour fonction de permettre à des comédiens confirmés de peaufiner leur art dans l'intimité d'un atelier, sans la pression d'un tournage. Dirigé à partir de la méthode créée par Strasberg suivant le "dispositif" de Stanislavski, l'Actors Studio connaît son apogée sous la direction de Lee Strasberg de 1951 à 1982. Alors que les premiers rédigés de Stanislavski privilégiaient une identification physique et psychologique totale de l'acteur avec son personnage, Lee Strasberg estime que le comédien doit faire exister son personnage, le rendant capable par différents exercices de recréer tout ce qu'il y a à recréer pour vivre vraiment des circonstances imaginaires à travers sa mémoire affective, répondant à la question : "qu'est ce qui me motiverait pour réagir comme le rôle ?", ou d'autres pratiques comme la substitution, le geste psychologique...  : l'acteur doit puiser en lui-même émotions et affects. Ce processus laisse une totale liberté à l'acteur "free will" dans le moment, et donne naissance à un jeux organique, toujours basé sur la vérité.

S'appuyant aussi sur une recherche psychologique particulièrement fouillée de la part du comédien, l'Actors Studio, Lee strasberg ou la Méthode devient définitivement la référence aux États-Unis pour le théâtre et le cinéma, quand d'anciens élèves comme Marlon Brando, James Dean ou encore Elizabeth Taylor rencontrent le succès.

Actuellement, l'Actors Studio est davantage devenu une méthode d'apprentissage du métier d'acteur et de comédien qu'une institution située dans un lieu, ayant essaimé partout aux États-Unis et même à l'étranger. Il fait figure actuellement de passage obligé pour tout comédien souhaitant évoluer dans le monde du théâtre ou du cinéma.

Acteurs constitués à l'Actors Studio

Voir aussi


La marque Actors Studio en France est déposée sans aucune affiliation avec l'entreprise "The Actors Studio" U. S. A, production de l'émission T. V. et appartient officiellement (INPI) à l'Atelier de la Méthode dirigé par Joël Bui qui a voulu ainsi freiner l'ensemble des abus déja existant de cours français prétendant enseigner la Méthode de l'Actors Studio, en jouant habilement sur les mots et les apparences.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Actors_Studio.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu