Acting International

Acting Mondial est une école de formation professionnelle des comédiens pour le Théâtre, le Cinéma et la Télévision. Elle a été fondé en 1980 par Robert Cordier, Membre du Directors Unit de l'Actors Studio, New York...



Catégories :

Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Théâtre

Recherche sur Google Images :


Source image : acting.blog.toutlecine.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Acting Mondial ? L?Ecole d?Acteurs de Théâtre, Cinéma & Télévision. Tournages de 2ème année cinéma. www. acting - mondial. com... (source : acting-international)
  • Cours de Théâtre Paris I Cours de Cinéma - Acting Mondial Tournages 1ère Année Cinéma - Acting Mondial Estelle Dehon Texte : Xavier Durringer... (source : ma-tvideo.france2)
  • Cours de Théâtre - Atelier d'Acting mondial à New York... le Congrès juif mondial (CJM) a été l'occasion pour le Premier ministre français Dominique... (source : wideo.turbo)

Acting Mondial est une école de formation professionnelle des comédiens pour le Théâtre, le Cinéma et la Télévision. Elle a été fondé en 1980 par Robert Cordier, Membre du Directors Unit de l'Actors Studio, New York et réuni une équipe d'une vingtaine de professeurs au travail actuellement au théâtre, au cinéma ainsi qu'à la télévision.

Acting Mondial offre un cursus de formation professionnelle sur 3 ans, options Théâtre ou Cinéma. Le lien avec la profession se réalise par le biais du B. A. P. - Bureau d'Accès à la Profession, les spectacles d'élèves dans le Théâtre d'Acting Mondial, mais aussi les courts et moyens métrages avec les élèves de l'école.

STUDIO SHOWCASE PRODUCTIONS est aussi un tremplin professionnel d'impotance ayant pour vocation de produire des spectacles avec les anciens élèves d'Acting Mondial. Il annonce 4 créations professionnelles pour la saison 2008 /2009.

Les professeurs d'Acting Mondial sont issus des écoles comme Institut Vakhtangov, MGIK, GITIS ou Académie russe des arts du théâtre, à Moscou, Conservatoires Nationaux, Théâtre national de Strasbourg, RueBlanche (ENSATT), Ecole Jacques Lecoq, Actors Studio, New York, Harold Clurman's master Classes, American Academy of Dramatic Arts, Marcel Marceau, Dullin, TISCH School of arts, NYU, William Esper Studio etc.

L'enseignement est basé sur la convergence des techniques américaines, européennes et russes telles que Stella Adler, Bertolt Brecht, Michæl Chekhov, Charles Dullin, Jerzy Grotowski, Louis Jouvet, Sanford Meisner, Vsevolod Meyerhold, Constantin Stanislavski, Lee Strasberg, Evgeni Vakhtangov. Une série de brochures consacrées à ces techniques a été éditée par Acting Mondial en 2006.

Acting Mondial organise des Ateliers à New York et Hollywood dispensés par des maîtres du training d'acteurs aux États-Unis tels que Terry Knickerbocker (William Esper Studio), Carol Fox Prescott (dont la méthode est décrite dans le livre "Master Teachers of America"), Cathleen Leslie (Membre du Jury de l'Actors Studio) etc.

Anciens élèves

Lien externe

site officiel

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Acting_International.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu