Accessoire

En théâtre, l'ensemble des articles présents en scène autres que les décors sont nommés accessoires. Les meubles et autres gros objets sont des accessoires de décor.



Catégories :

Scénographie - Théâtre - Costume de scène

Recherche sur Google Images :


Source image : www.phepub.centerall.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'accessoire, dans le domaine vestimentaire, est tout objet qui ne forme pas un... Cependant, comme tout chose inutile, l'accessoire est rigoureusement... (source : jfcravate)
  • c) les nom et adresse du propriétaire de chaque objet ou accessoire en cause et ... culturel qui revêtent une importance dans les domaines de l'archéologie, ... a) la période de prêt de l'objet ou de l'accessoire est prolongée pour en ... (source : beta.canlii)

En théâtre, l'ensemble des articles présents en scène autres que les décors sont nommés accessoires. Les meubles et autres gros objets sont des accessoires de décor. Les objets manipulés par les comédiens au cours du spectacle sont des accessoires de jeu. Les accessoires qu'un comédien porte sur sa propre personne, comme une pipe, une montre ou un éventail, sont nommés des accessoires personnels. Durant le spectacle, ces différents accessoires sont gérés par le régisseur plateau, ou par les accessoiristes.

Autres domaines

En dehors de ce contexte, les accessoires peuvent être liés à un objet principal, ou scindés.

Ainsi, dans le domaine automobile les essuie-glaces d'un véhicule sont des accessoires fixes, alors que l'allume-cigare est amovible.

Dans le domaine de la mode, les accessoires (par exemple les bijoux, les chapeaux, les écharpes, ou les gants) servent à accompagner et modifier l'habillement principal.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Accessoire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu