Académie russe des arts du théâtre

L‘ Académie russe des arts du théâtre est la plus ancienne et la plus grande école de théâtre de Russie.



Catégories :

Cours d'art dramatique - Enseignement du théâtre - Théâtre - Culture russe - Théâtre de Moscou

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Elle fondera en 1910, avec d'autres compatriotes, l'Académie russe puis l'Académie Vassilieff... Ces ballets russes font actuellement référence en art... dans l'ensemble des domaines, arts plastiques, cinéma, musique théâtre …... (source : culture.gouv)

L‘Académie russe des arts du théâtre (RATI, anciennement GITIS) [1] est la plus ancienne et la plus grande école de théâtre de Russie.

L'école a été fondée en 1878. Désormais le RATI-GITIS est l'unique académie de théâtre qui forme des étudiants à l'ensemble des professions des arts théâtraux tout en assurant un enseignement universitaire respectant les traditions en arts et sciences humaines. L'école accueille chaque année 1 500 étudiants russes et étrangers.

Notes et références

  1. RATI = Российская Академия Театрального Искусства (litt. Académie Russe d'Art Théâtral), GITIS = Государственный Институт Театрального Искусства (Institut d'État d'Art Théâtral).

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_russe_des_arts_du_th%C3%A9%C3%A2tre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu